Quelle pierre selon sa date de naissance ?

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

Les pierres précieuses sont souvent révélatrices d’une vertu, d’un symbole ou d’un trait de caractère. Elles peuvent également être associées aux mois de l’année ; à la date de naissance d’un individu, ainsi, une pierre en dit long sur la personnalité et son destin.

Les pierres de naissance du mois de janvier en avril

Les personnes qui sont nées durant le mois de janvier jusqu’au mois d’avril ont toutes une pierre associée en fonction de leur mois de naissance. Les individus qui sont nés le premier mois de l’année par exemple sont associés au grenat qui est une pierre qui symbolise l’amour et la force, ceux qui sont nés en février sont caractérisés par l’améthyste, symbole de la plénitude et de l’équilibre. Les personnes nées en mars ont comme porte-chance l’aigue-marine qui reflète la fidélité et ceux qui sont nés en avril sont associés à la plus belle pierre qui est le diamant.

Quelles pierres pour ceux qui sont nés entre le mois de mai et le mois d’aout ?

Ceux qui sont nés entre le mois de mai et le mois d’aout ont également la pierre qui leur porte bonheur, l’émeraude qui symbolise la beauté est celle du mois de mai. Le mois de juin est associé à la perle, souvent utilisée dans les bijoux de mariage, cette pierre est synonyme de pureté et de sagesse. Le rubis est la pierre de naissance correspondant au mois de juillet, en plus de sa beauté, elle représente la force et le courage. Enfin, la pierre de naissance du mois d’août est le péridot qui représente l’amour et la joie.

Vous êtes nés entre septembre et décembre ? Découvrez votre pierre de naissance

Si vous êtes né au mois de septembre, le saphir est votre pierre de naissance, de couleur bleu royal, c’est le symbole de l’élégance, de la chance et de la prospérité. Les personnes qui fêtent leur anniversaire durant le mois d’octobre peuvent profiter du quartz rose et de l’opale qui représente la créativité et l’espoir. Les personnes nées en novembre quant à elles doivent privilégier la citrine qui symbolise la lumière et la chaleur, elle est connue par sa capacité d’emmener de l’énergie positive. La pierre de naissance des individus nés au cours du dernier mois de l’année est la topaze bleue, c’est une pierre qui a des effets positifs sur la santé de celui ou celle qui la porte, elle est aussi réputée par son pouvoir d’éloigner les dangers.

Plan du site