Le Coca-Cola n’est pas réputé uniquement pour être la boisson sucrée et gazeuse la plus sollicitée de toutes. En effet, ce liquide indéniable dispose également de vertus nettoyantes et paraît de plus en plus utilisé aussi bien pour nettoyer les bijoux que les accessoires dans la cuisine. Pour le premier cas, le soda ou le Coca-Cola est notamment apprécié pour faciliter l’entretien des bijoux en argent, sans pour autant opter pour des produits chimiques. À la fois abordable et économique, le Coca se révèle un excellent nettoyant pour détartrer et enlever les taches sur l’argent.
Zoom sur les vertus nettoyantes du Coca-Cola
Sans contester, les bijoux conçus en argent peuvent, perdre leur étant d’antan voire même se ternir avec le temps. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de ralentir ce processus naturel, à condition de prendre soin de vos accessoires incontournables. À titre d’exemple, vous pouvez enlever vos bijoux en argent lorsque vous prenez votre douche, les abriter dans un endroit éloigné de l’humidité et de l’air. Si malgré tous vos efforts pour garder l’état de vos bijoux, ils ont tendance à se noircir, ne paniquez pas ! C’est tout à fait normal que ces derniers commencent à perdre leur brillance. Il existe en outre, une astuce de grand-mère à la fois facile à réaliser et efficace. Le fait consiste en effet à nettoyer vos bijoux avec du soda ou du Coca-Cola. Sachez que ce liquide contient un acide appelé acide phosphorique, notamment plébiscité pour enlever les résidus sur un bijou en argent parfaitement oxydé. Cet acide se révèle également une excellente solution pour faire briller des bijoux fabriqués en argent.
Nettoyer des bijoux en argent avec du Coca-Cola : comment y procéder ?
La première étape consiste à préparer tout ce dont vous avez besoin. Pour ce faire, prévoyez un récipient contenant un Coca cola, vos bijoux en argent oxydés, d’une brosse à dents disposant d’un poil doux, de papier absorbant, sans oublier de l’eau et des chiffons. Dans la deuxième étape, vous devez tremper vos bijoux dans le bol jusqu’à ce que ces derniers soient entièrement recouverts. Autrement dit, il est impératif que vos bijoux soient parfaitement trempés ou immergés dans le Soda. Attendez environ une heure à trois heures maximum pour voir la différence. Terminez l’étape en rinçant et en séchant vos bijoux en argent avec un chiffon doux.
Les autres astuces de grand-mère pour nettoyer avec du Coca-Cola
Détrompez-vous rapidement ! Le Coca-Cola peut également venir à bout du tartre ainsi que de la rouille. Outre le fait qu’il fait briller l’argent, notez également que ce liquide est un excellent nettoyant pour les vitres, les WC et la bouilloire. Aussi, il peut agir sur vos outils de jardinage qui semblent attaqués par la rouille.