Les astuces pour ranger ses boucles d’oreilles

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Personne ne peut nier que la recherche d’une paire de boucles d’oreilles est un véritable casse-tête. Pour éviter les mauvaises surprises, tout en échappant à la crise de nerfs, il est fortement recommandé de trouver un endroit idéal pour ranger ces accessoires. Grâce à cela, vous pourrez organiser vos boucles d’oreilles de la meilleure façon possible tout en facilitant leur rangement. De plus, vous ne risquerez plus de perdre la deuxième paire.

Comment ranger efficacement les clous d’oreilles ?

Puisque ce type de boucles d’oreilles semble vraiment petit, les clous d’oreilles affichent une grande facilité de rangement.  En effet, si les boîtes adoptant plusieurs compartiments représentent une excellente alternative pour ranger ces accessoires, il existe cependant une méthode simple, pratique et efficace pour éviter leur perte. Il s’agit de les accrocher facilement à un morceau de ruban adhésif. Afin d’éviter toute déchirure, optez pour des modèles beaucoup plus épais. Vous pouvez coudre un crochet ou un anneau sur l’un des côtés du ruban pour qu’il soit suspendu dans le placard. Par ailleurs, rien ne vous empêche d’utiliser des bouchons de liège. Pour ce faire, il suffit de les coller dans un cadre et le tour est joué.

Comment ranger correctement les boucles d’oreilles pendantes ?

Pour assurer la bonne disposition de vos bijoux d’oreilles, la meilleure solution est d’utiliser des présentoirs. De nos jours, cet équipement existe dans d’innombrables tailles, matériaux et formes. De plus, vous pouvez fabriquer le vôtre en suivant les conseils de bricolage. En dehors de cela, vous pouvez également ranger vos boucles d’oreilles pendantes en utilisant des ustensiles de cuisine réutilisables.  À titre d’exemple, vous aurez l’occasion d’évoquer votre imagination en partant sur une grille de four non réutilisable. Pour vous donner un coup de pouce, ornez votre dispositif d’un ruban. Accrochées au mur, vos boucles d’oreilles font office de décoration à part entière. Avec un coup de peinture ou une bombe de peinture, elles constituent un accessoire de décoration incontournable.

Quelques conseils pour ranger vos boucles d’oreilles !

Si vous êtes à la recherche d’une façon esthétique de mettre de l’ordre dans vos boucles d’oreilles, la boîte DIY fera sans aucun doute l’affaire. Vous pouvez créer la vôtre à partir d’un plateau peu profond ou d’une boîte.  Privilégiez également le tissu feutré ainsi que les barres en métal ou en bois pour la finition. Si possible, optez pour un tissu bien enroulé afin de vous assurer qu’il est bien fixé.

 

Plan du site